Les salles de bains des appartements parisiens qui n’ont pas été rénovés sont la plupart du temps inadaptées aux besoins actuels. Vasque unique et petite, aucun rangement, absence d’aération ou bien courants d’air, style glacial…
Nous pouvons refaire intégralement votre salle de bains.
pour la mettre aux goûts du jour. Notre solide expérience des petits espaces nous permettra de dessiner la salle de bains fonctionnelle que vous ne pensiez pas réalisable.
Même si l’on ne passe pas des heures dans une salle de bains, il est évidemment agréable que celle-ci soit à la fois confortable, chaleureuse et pratique. Dans un appartement, Une belle salle de bains est aussi la signature d’une rénovation de qualité, et d’une décoration recherchée.
Matériel utilisé pour la salle de bains
Sur un plan technique, sauf pour de petites interventions, nous n’utilisons plus guère le cuivre, et réalisons nos installations en tubes multicouches (PE/aluminium/PE) avec nourrices de distribution et ligne dédiée pour chaque appareil sanitaire, garantie d’une fiabilité et d’une étanchéité parfaites.
La palette des équipements sanitaires (vasques, receveurs de douche, baignoires, WC…) et de la robinetterie est extrêmement large. Mieux vaut éviter en la matière des produits trop bon marché, souvent défaillants dans le temps.
L’aménagement d’une pièce d’eau doit être mûrement réfléchi. A Paris, l’espace y est souvent compté, et il n’est pas toujours aisé de « caser » tout ce qu’on y voudrait (un lave-linge par exemple).
On peut également évoquer la question des receveurs carrelés, dits « à l’italienne » : certes élégants, leur entretien est toutefois un peu délicat (encrassement des joints de carrelages). A intégrer au moment du choix…
Toujours à propos de l’espace dédié à la douche, si la place le permet, un accès ouvert (sans porte, voir photos plus bas) est extrêmement agréable à l’usage. Une simple paroi (ou un muret surmonté d’un vitrage) permet d’éviter les projections d’eau.
Les carrelages constituent un autre élément essentiel d’une salle de bains ou une salle d’eau réussie. Là aussi, le choix est très important. Nous y reviendrons dans la rubrique « carrelages ».