Le carrelage est un élément important de décoration dans une cuisine ou une salle de bains, ou parfois même dans une salle de séjour.
Différents types de carrelages
L’offre est extrêmement large (grès cérame, faïence, pâtes de verre, émaux de Briare, zelliges, carreaux de ciment, marbre, carreaux à effets (béton ciré, patines…)), et si on y ajoute les multiples teintes, formats et textures disponibles, le choix est loin d’être évident.
A chacun ses priorités : esthétique, solidité, facilité d’entretien, lesquelles ne sont pas toujours compatibles.
La pose de carrelages demande minutie et patience. Le parfait alignement des carreaux et la précision des découpes nécessitent en effet un grand savoir-faire.
Mais en amont, une parfaite préparation des supports est indispensable : redressage des murs pour arriver à une bonne planéité, ragréage des sols après passage d’un primaire et enfin application d’une résine d’étanchéité.
La dernière phase dans la pose de carrelages est constituée par la façon des joints, traditionnels ou époxy. Certains carreaux enfin nécessite l’application d’un imperméabilisant (carreaux de ciment ou terres cuites par exemple).
Nous fournissons et posons tous types de carrelages : faïences, grès, mosaïques, carreaux de ciment, marbre, terre cuite…
Technique de pose du carrelage
La pose de carrelages comprend les travaux préparatoires (redressage des murs et application d’un imperméabilisant), ainsi que les finitions (joints, pose d’arêtes d’angle, nettoyage).