Dans les anciens appartements parisiens, la cuisine est souvent une pièce isolée. Comme de nombreux clients, vous souhaitez une cuisine ouverte mais ne voulez pas souffrir des inconvénients de la cuisine à l’américaine. Nous vous proposons de réaliser une verrière métallique sur mesure pour « cloisonner sans cloisonner » et conserver un espace ouvert et lumineux.
Une verrière peut également être une solution intéressante pour cloisonner un bureau, ou même une chambre. Elle permet de laisser passer la lumière par exemple dans un couloir ou une entrée un peu sombre.
De même pour une salle de bains : dans Paris, les pièces d’eau sans fenêtres sont courantes, et il est naturellement plus agréable de pouvoir y bénéficier de la lumière du jour. On peut ainsi imaginer une simple imposte vitrée, mais rien n’interdit de faire descendre le vitrage assez bas, quitte à utiliser du verre dépoli, ou bien des stores occultants.
Mais une verrière n’a pas seulement un but fonctionnel. Elle peut en effet constituer un véritable élément de décoration, que l’on peut ensuite relever par de la couleur, ou habiller aves des stores.
Techniquement, il conviendra de n’utiliser que du verre feuilleté (33.2 ou 44.2 selon les dimensions) pour garantir la sécurité des occupants.
Notre ferronnier vous réalisera la verrière métallique adaptée à votre espace.